l'Empire eternel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'Empire eternel

Konnichiwa au Forum Japan, ici ont parle de Dramas, Mangas, Jeux Vidéos, La Vie Au Japon.....
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Religieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Chisa Yomoda
L'Ange De La Mort
Chisa Yomoda


Féminin Capricorne Cheval
Messages : 331
Date de naissance : 27/12/1990
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 33
Localisation : Tonnerre

Religieux Empty
MessageSujet: Religieux   Religieux EmptyLun 22 Fév - 20:09

Religieux Akshobhya

Akshobhya (sanskrit : "l'impassible" japonais : Ashuku nyorai) est l'un des cinq bouddhas de sagesse du Vajrayana, adibouddha de la famille du vajra. Sur les mandalas des cinq bouddhas, il est placé à l'Est. Il règne sur le paradis oriental de la Terre pure Abhirati, moins connu que le paradis occidental d'Amitabha. Il transforme la colère en sagesse permettant de voir les choses comme elles sont sans émotion, à la façon dont un miroir les reflète sans en être affecté. Sa couleur est le bleu, couleur de l'eau et des miroirs. Sa parèdre (shakti) est Locana. Le boudhisattva Vajrapani et le roi-gardien Acala lui sont liés, et parfois considérés comme ses émanations. Sa monture est l'éléphant, symbole d'indestructibilité et de détermination.

Il est représenté faisant de la main droite le mudra bhumisparsha (toucher de la terre), marquant sa détermination inébranlable de se diriger vers l'illumination, et tenant un vajra dans la main gauche.

Il apparaît pour la première fois dans le Livre de la terre d'Akshobhya, l'un des textes de la Terre pure, datant du milieu du IIe siècle, avec une légende qui fait miroir à celle d'Amitabha : un moine avait fait vœu de méditer dans la Terre pure orientale en restant impassible face à tout ce qui chez les autres créatures pourrait provoquer sa colère ou son mépris. Ayant réussi, il devint le bouddha régnant sur ce paradis.

Il a eu une brève carrière de bouddha guérisseur au Japon.

Religieux Sh_333_k_333_asahara

Shōkō Asahara (de son vrai nom, Chizuo Matsumoto) est né le 2 mars 1955. Il est le fondateur de la secte terroriste et bouddhiste Aum Shinrikyo, aujourd'hui connue sous le nom d'Aleph. Il a été trouvé coupable d'avoir été à la tête de l'attaque au gaz sarin dans le métro de Tokyo en 1995 et de plusieurs autres chefs d'accusation. Il est toujours en attente de sa sentence, la peine de mort.


Religieux Kukai

Kōbō-Daishi né le 31 juillet 774 et mort le 22 avril 835, plus connu sous le nom de Kūkai, est le saint fondateur du Shingon ; il est aussi une figure marquante de l'histoire du Japon : son esprit universel a fortement influencé la culture et la civilisation japonaises. Il était non seulement un grand religieux, mais aussi un éminent homme de lettres, un philosophe, poète et calligraphe. Toute sa vie il manifesta une grande bienveillance pour tous les êtres, et c'est pour cette raison qu'il est encore, de nos jours, si populaire au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-eternel.forumactif.org
 
Religieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Empire eternel :: Japon :: Espace Japon-
Sauter vers: