l'Empire eternel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'Empire eternel

Konnichiwa au Forum Japan, ici ont parle de Dramas, Mangas, Jeux Vidéos, La Vie Au Japon.....
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bouddhiste

Aller en bas 
AuteurMessage
Chisa Yomoda
L'Ange De La Mort
Chisa Yomoda


Féminin Capricorne Cheval
Messages : 331
Date de naissance : 27/12/1990
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 33
Localisation : Tonnerre

Bouddhiste Empty
MessageSujet: Bouddhiste   Bouddhiste EmptyLun 22 Fév - 20:09

Bouddhiste Shitao

Shitao fut un moine bouddhiste, un calligraphe, un poète et surtout un peintre chinois. Son œuvre, composée notamment de paysages et de motifs végétaux, exprime avec simplicité des thèmes complexes, comme l'immensité du monde ou la beauté de la vie. Son nom de naissance était Zhū Rùojí et son nom de moine Dàojì. Il est né en 1642 (d'autres sources évoquent 1641) à Luizhou ou à Qingjiang, dans la province de Guangxi et est mort en 1707 à Yangzhou (certaines sources parlaient jusqu'à il y a quelques années de 1720, à cause de caractères difficilement déchiffrables en marge d'un tableau). Il est également l'auteur du traité "Propos sur la peinture du moine Citrouille-amère".

Bouddhiste Nichiren

Zennichi-maro (善日麿) dit Nichiren (日蓮) est né le 16 février 1222 dans le village de pêcheurs de Kominato, dans l'actuelle préfecture de Chiba au Japon. À l'âge de 12 ans, il entre au temple bouddhiste Seichôji pour y étudier sous la direction du maître Dosen-bo. Ordonné moine Tendaï à l'âge de 16 ans, il prend le nom de Zesho-bo Renchô. Son vœu d'alors est de devenir la personne la plus sage du Japon.

En 1239, il part pour Kamakura la capitale politique de l'époque. Il y reste trois ans puis se rend dans tous les sanctuaires bouddhiques les plus importants dont le temple principal Enryaku-ji de l'école Tendai - situé sur le mont Hiei et fondé par le grand maître Dengyô (767-822) - mais aussi aux temples Onjoji, Kongobuji, Shitennôji, etc. Etudiant la masse des sûtras existants, il reprit l'idée de Zhiyi de l'école Tien taï lequel les considérait comme des enseignements du bouddha sakyamuni fait à différentes époques de sa prédication, la période finale ou la plus aboutie étant celle ou il enseignait le sutra du lotus. Par ses idées, il est le fondateur du bouddhisme Nichiren appellé aussi parfois école du lotus. Dans un texte célèbre le Risho Ankuko Ron, il envoie des remontrances au gouvernement, lui demandant de supprimer si besoin par la force les nouvelles sectes bouddhistes amidistes et zen, responsables selon lui de la dégénérescence et des calamités survenues au Japon.

La loi (dharma en sanskrit) s'enseigne selon le temps et les capacités des auditeurs, et Renchô estima en cette période de Mappo (dégénérescence de la loi) qu'il fallait revenir à la vénération du sutra du lotus pour donner un enseignement valable pour les périodes modernes. Il mit en avant la seule pratique invocatoire du titre du Sutra du lotus le Daimoku "Nam myôhô renge kyô" sur le modèle de l'amidisme qui repète le nom du Boudha Amida inlassablement, dans le même temps il fit un objet de vénération le Gohonzon mandala créé sur le modèle de l'ésotérisme.

Mort en 1282, sa dépouille repose dans le temple de Honmonji à Tokyo dans le quartier de Ikegami, l'un des plus vieux temple de la ville. Lieu toujours actif de cette pensée bouddhiste et formateur de moines.

Une tradition contestée lui attribue l'une des premières parties de go jouées au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-eternel.forumactif.org
 
Bouddhiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Empire eternel :: Japon :: Espace Japon-
Sauter vers: